YAMAHA GRIZZLY 550
Grizzly 550 EPS - Un quad complet à utiliser chaque jour !
Le nouveau Grizzly 550 FI est certainement le quad plus polyvalent de la gamme Yamaha. Ce quad utilitaire dispose de la dernière technologie Yamaha développée pour le confort du pilote : la direction assistée "EPS".
En plus d'une direction assistée "innovante", le Grizzly 550 FI dispose d'un réservoir d'essence d'une capacité de 20 litres en dessous de la selle redessinée, d'une nouvelle poignée de gaz et d'une transmission par cardan de haute qualité. La direction assistée EPS apporte une amélioration de la maniabilité et du confort au pilote. Il est de plus, le plus léger de sa catégorie (272 kg).
Le Grizzly 550 FI est équipé d'un moteur quatre-temps à refroidissement liquide à faible entretien avec un couple moteur élevé pour tracter. L'injection d'essence EFI facilite le démarrage et optimise des performances du moteur quelque soit le type de terrain.
Les trois positions du système "On-Command" de Yamaha permettent de changer aisément le mode de transmission : deux roues motrices, quatre roues motrices, ou encore quatre roues motrices avec bloquage de différentiel pour adapter votre quad à tous les types de terrain. Les suspensions à double triangles ainsi que les freins à commande hydraulique font également parti du package de ce quad. Le grizzly 550 FI pourrait bien être le meilleur des quads utilitaires...
Moteur quatre-temps de 558 cm³ à quatre soupapes et à refroidissement liquide
Nouveau villebrequin pour un fonctionnement progressif
Nouvelle culasse avec bougie à culot long
Injection électronique EFI pour de faibles émissions de gaz polluants et une consommation d'essence
Direction assistée électrique "EPS"
Système "On Command" à trois positions pour changer aisément de mode de transmission (4x4-2x4)
Transmission automatique "Ultramatic" avec nouveau levier de sélection
Transmission par cardan
Réservoir d'essence de 20 litres sous la selle
Suspensions indépendantes à double triangle et freins à disques hydraulique
Nouvelles protections de triangles
Tableau de bord digital
Prise 12 V pour équipements électriques
Moteur -
Type Monocylindre quatre-temps à refroidissement liquide
Cylindrée 558 cm³
Alésage x course 92 x 84 mm
Taux de compression 9,3:1
Lubrification Carter Humide
Carburateur Injection électronique (EFI)
Allumage Électronique (DC-CDI)
Mise en route Démarreur électrique
Transmission 4x4 débrayable en 2x4, blocage de différentiel
Capacité du réservoir d'essence 20 litres
Capacité d'huile 2,4 litres
Transmission finale Cardan
Boîte de vitesse Automatique (double gamme AV-N-AR) et frein parking
Partie cycle -
Longueur hors tout 2 065 mm
Largeur hors tout 1 180 mm
Hauteur hors tout 1 240 mm
Hauteur de selle 905 mm
Empattement 1 250 mm
Garde au sol 275 mm
Poids à sec 272 kg
Suspension avant Indépendante à double triangle
Suspension arrière Indépendante à double triangle
Frein avant Double disque à commande hydraulique
Frein arrière Double disque à commande hydraulique
Pneus avant AT 25 x 8-12
Pneus arrière AT 25 x 10-12
Charge et traction maxi. -
Porte-bagages avant 45 kg
Porte-bagages arrière 85 kg
Le Yamaha Grizzly 550 débarque au tarif de 9145 euros TTC. La version homologuée MAGA sera proposée au prix de 9995 euros TTC.
Ce quad se situe entre le modèle 450 et le 700 dont il reprend le châssis et la plupart des équipements comme la direction assistée, les roues indépendantes, le passage en deux ou quatre roues motrices, le blocage du différentiel avant… bref que du lourd pour une machine complète et d’un confort époustouflant