YAMAHA 450 GRIZZLY ou KODIAK
l ancien nom de ce quad est le YAMAHA 450 KODIAK, mais YAMAHA a decide d appeler tous leur quad utilitaire GRIZZLY.
Avec ses 4 roues independantes, son ergonomie etudiee et son moteur performent, ce 450 est un franchisseur renomme comme un travailleur agile dans les passages etroits.
Si vous cherchez un tout-terrain très équilibré et de qualité qui intègre une haute technologie un faible poids record, une polyvalence exceptionnelle et toute la mécanique que vous pouvez gérer, alors il est temps de regarder de plus près le Grizzly 450 de Yamaha !
L’une des premières choses que vous remarquerez est le fait que ce modèle au style attrayant est doté de l’un des designs de châssis les plus avancés de sa catégorie. Le système de freinage hautement efficace par temps humide vous permet de bénéficier de performances de freinage puissantes et sûres dans toutes les situations. De même, avec la suspension indépendante à précontrainte réglable combinée à une excellente garde au sol et à des pneus sculptés à traction élevée, ce quad est conçu pour réaliser des tractions sur les terrains les plus extrêmes.
Le moteur quatre-temps trés coupleux à refroidissement liquide offre énormément de puissance immédiate pour effectuer de nombreuses tâches diverses.
Et pour une facilité d’utilisation, le Grizzly 450 est équipé d’un système d’entraînement avec bouton poussoir « On-Command » de Yamaha, lequel vous permet de sélectionner le mode deux roues motrices, quatre roues motrices ou quatre roues motrices avec verrouillage du différentiel.
Que ce soit pour le travail ou les loisirs, vous ne trouverez pas de toutterrain plus acharné à la tâche !
Points forts -
Démarrage en prise
Transmission automatique double gamme - 4x4 débrayable
Débrayage du pont et différentiel avant par boutons poussoirs
Roues arrières indépendantes
Moteur -
Type Monocylindre quatre temps
Refroidissement liquide
Simple arbre à cames en tête
Cylindrée 421 cm³
Alésage x course 84,5 x 75 mm
Taux de compression 10 : 1
Lubrification Carter humide
Carburateur MIKUNI BSR33 (x1)
Allumage Électronique (DC-CDI)
Mise en route Démarreur électrique + Lanceur
Transmission 4x4 débrayable en 2x4
Blocage de pont avant
Capacité du réservoir d'essence 15 L
Capacité d'huile 2,6 L
Transmission finale Cardan
Boîte de vitesse Automatique par variateur + marche arrière
Partie cycle -
Longueur hors tout 1 995 mm
Largeur hors tout 1 095 mm
Hauteur hors tout 1 120 mm
Hauteur de selle 830 mm
Empattement 1 233 mm
Garde au sol 275 mm
Poids à sec 268 kg
Suspension avant Triangles superposés
Suspension arrière Triangles superposés
Frein avant Double disque hydraulique
Frein arrière Simple disque hydraulique
Pneus avant AT25 x 8-12
Pneus arrière AT25 x 10-12
Charge et traction maxi. -
Porte-bagages avant 40 kg
Porte-bagages arrière 80 kg
Traction 500 kg