SUZUKI 450 KINGQUAD
Le nouveau LT-A450X KingQuad dispose d’entrée de jeu de tous les arguments pour dominer impitoyablement sa catégorie.
Il emprunte en effet au roi des quads, le Kingquad 700, toutes ses exceptionnelles caractéristiques qu’il associe à un monocylindre quatre temps 454 cm3 à refroidissement liquide spécialement conçu pour offrir une large plage d’utilisation et une fiabilité maximum.
Equipé d’une injection électronique, ce moteur offre une réponse instantanée à la gâchette des gaz et sa culasse à quatre soupapes se charge d’optimiser le remplissage du cylindre revêtu d’un traitement au plasma qui accroît sa résistance à la chaleur et aux frictions. Comme sur le Kingquad700, le moteur est associé à une boîte entièrement automatique à variateur (avec rapport court et long) offrant trois modes de transmission activées par un bouton poussoir au guidon : 4x2 pour les pistes roulantes, 4x4 pour les surfaces à faible adhérence et 4x4 avec blocage du différentiel avant (en rapport court uniquement) pour venir à bout des pires bourbiers.
Pour exploiter tout le potentiel de sa transmission, le LT-A450X fait appel à quatre roues indépendantes maintenues en permanence en contact avec le sol grâce à l’imposant débattement des suspensions. Voilà l’autre secret de l’incroyable motricité du Kingquad 450 KingQuad qui reprend à son frère aîné son efficace système de freinage (double disque avant, frein multidisque à bain d’huile à l’arrière) qui minimise l’effet « roue-libre » dans les fortes descentes.
Du Kingquad700, le nouveau quad de Suzuki hérite également de la richesse de son équipement : solides porte-bagages avant et arrière, tableau de bord ultra complet, phare auxiliaire, prise 12 Volts, boîte à gants, crochet de remorque… Bref, tous les atouts du Kingquad700 à un tarif encore plus abordable. Aujourd’hui, le roi des quads a un dauphin : le KingQuad 450 !
Type de moteur : Monocylindre 4 temps, refroidissement liquide
Alimentation : Injection
Cylindrée : 454 cc
Puissance : nc
Couple : nc
Boîte de vitesse : Automatique + marche arrière
Cadre : Treillis tubulaire acier
Frein avant : Double disque commande hydraulique
Frein arrière : Multidisque en bain d'huile
Suspension avant : Indépendante double triangulation
Suspension arrière : Indépendante double triangulation
Longueur : 2 115 mm
Hauteur de selle : 860 mm
Garde au sol : 260 mm
Empattement : 1 280 mm
Pneu avant : AT25 x 8-12, tubeless
Pneu arrière : AT25 x 10-12, tubeless
Réservoir : 17.5 L
Poids à sec: 273 kg
le seul reproche que l on peut faire a ce quad est d avoir une direction etonnement peu confortable alors que celle du 700 est quant a elle frivole. ces 2 suz' ont pourtant le meme chassis!!
7 999 €
(Prix TTC clés en main au 01/03/07)