SUZUKI 250 LTZ
Il est bien malheureux que suzuki n ait pas egalement soumis a l homologation ce quad hyper sympa a conduire et a piloter ensuite.
Voué au sport
Présentation
Un nouveau venu dans la gamme sport et compétition. Petit frère du LTZ400, le LTZ 250 renforce la présence de la marque Suzuki sur le secteur des quads de compétition.
Motorisation
Compte tenu de ses objectifs, le LTZ250 est équipé d’un bloc moteur très performant. Il s’agit d’un monocylindre de 246 cm3 avec 4 soupapes et refroidissement par air. Comme sur les sportives de la marque, le cylindre bénéficie d’un traitement de surface qui favorise la dissipation de la chaleur tandis que le piston est réalisé en aluminium. La transmission est adaptée aux contraintes de la compétition quad avec, en particulier, l’adoption d’une marche arrière (une exclusivité sur ce type de produit ).
Partie cycle
Associant légèreté et solidité, des tubes d’acier haute résistance ont été choisis pour constituer la structure principale du chassis du LT-Z250. A l’arrière, afin de diminuer la masse non suspendue, le bras oscillant ainsi que le système de démultiplication ont été réalisés en alliage d’alluminium, le monoamortisseur étant quant à lui entièrement réglable. La suspension avant est constituée d’un double triangle indépendant fonctionnant à l’aide d’amortisseurs réglables en précontrainte. Le freinage est également de tout premier ordre avec trois disques à commande hydraulique auquels s’ajoute un frein de parking.
Fiche Technique Suzuki LT-Z250
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 246
Puissance (ch à tr/mn) : NC
Alimentation : Mikuni BSR 29 mm
Refroidissement : Air
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Boîte de vitesses : Mécanique 5 rapports (semi-auto)
Marche arrière : Oui
Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Partie cycle
Cadre : Tubulaire acier
Suspensions AV : Double bras, amortisseurs réglables en précharge 5 positions
Débattement des suspensions AV (mm) : 160
Suspensions AR : Bras oscillant, mono amortisseur réglable en précharge.
Débattement des suspensions AR (mm) : 160
Freinage
Freins avant : 2 disques hydrauliques
Arrière : 1 tambour mécanique
Répartiteur : Non
Roues
Pneus AV : Dunlop KT161 22x7-10
Pneus AR : Dunlop KT165 20x10-9
Dimensions/ Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1720 x 1065 x 1135
Empattement (mm) : 1135*
Voies AV/AR (mm) : 790/800*
Hauteur de selle/sol (mm) : 810*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 460*
Garde au sol (mm) : 160*
Diamètre de braquage (m) : 3,08*
Réservoir d’essence (litres) : 10,6
Poids à sec (kg) : 166
Couleur : Blanc/Bleu ou Jaune/Bleu
Prix : 4999 euros
Garantie : 2 ans pièces et MO
Dispo : Immédiate