SUZUKI 450 LTR
Une vraie bête de course ! Développé par le grand champion ATVA Doug Gust, le LT-R450 est le seul quad capable, dès sa sortie de concession, de s’aligner sur la ligne de départ et de gagner. Suzuki s’est attaché à vous épargner toute préparation mécanique en faisant bénéficier le LT-R450 de son expérience acquise en compétition. Le bloc du LT-R450 est un monocylindre supercarré 4 temps à refroidissement liquide aux technologies racing : injection électronique ultra moderne, piston en aluminium forgé, cylindre à revêtement céramique, deux arbres à cames évidés, 4 soupapes en titane ultra légères…. De quoi atteindre des régimes normalement interdits à un monocylindre ! Pour vous permettre d’exploiter sa mécanique explosive, le LT-R450 bénéficie d’un châssis dont le centre de gravité a été abaissé au maximum. A cette règle de base qui conditionne l’équilibre, s’ajoutent des voies d’une largeur inédite (1.047 mm à l’avant, 986 mm à l’arrière) et un empattement de 1.285 mm, le plus long de la catégorie. Le LT-R450 dispose aussi de la selle la plus basse parmi tous les engins concurrents ! Une prouesse technique quand on connaît l’incroyable débattement des suspensions : 270 mm pour les double triangles avant équipés de combinés Kayaba, 290 mm pour le bras oscillant arrière ! Tous les amortisseurs sont réglables en précontrainte, détente et compression. L’amortisseur arrière dispose en plus d’un système novateur qui permet de choisir entre basse et haute vitesse de compression. Bref, tout pour adapter le LT-R450 à votre style de pilotage et à la configuration des circuits. Reste à dompter la fougue de la bête ! A l’avant, les moyeux en alu supportent chacun un disque de 160 mm à étriers double piston tandis qu’à l’arrière, le simple disque de 190 mm fait appel à un étrier simple piston. De quoi freiner plus tard, plus fort … et gagner !
Fiche Technique Suzuki 450 LT-R
Moteur
Type : Monocylindre 4-Temps, refroidissement liquide DOHC,4 soupapes titane
Cylindrée : 449,8 cm3
Puissance : + de 50 ch
Alésage x course : 95,5 x 62,8 mm
Taux de compression : 11,7:1
Alimentation : Injection
Allumage : CDI
Démarreur : Electrique (Kick en option)
Lubrification : Carter sec
Transmission
Schéma 4x2
Finale : Chaîne
Boîte de vitesses : 5 rapports
Embrayage : Multidisques à bain d'huile
Marche arrière : Non
Châssis
Cadre : Acier haute résistance
Suspensions AV : Indépendantes, doubles triangles, amortisseurs à bombonnes séparées, réglables en précharge, compression et détente.
Débattement AV : 270 mm
Suspension AR : Bras oscillant, amortisseur à bombonne séparée, réglable en précharge, compression et détente (basse et haute vitesse).
Débattement AR : 290 mm
Freins
Freins AV : 2 disques hydrauliques 160 mm, étrier doubles pistons
Freins AR : 1 disque hydraulique 190 mm étrier simple piston
Roues
Pneus AV : AT 20 x 7 - 10 Tubeless (Radial)
Pneus AR : AT 18 x 10 - 8 Tubeless (Radial)
Jante AV : 10 x 5,5
Jante AR : 8 x 8
Dimensions / Capacités
L x l x h (mm) : 1 845 x 1 245 x 1 085
Hauteur de selle (mm) : 780
Empattement (mm) : 1 232
Rayon de braquage (m) : nc
Garde au sol (mm) : 240
Réservoir d'essence (Litres) : 10
Poids à sec (kg) : 167
Coloris : Jaune ou blanc ou noir